Doctor Who : La Roue de Glace

Titre : Doctor Who, La Roue de Glace

Auteur : Stephen Baxter

Editions : Milady

Synopsis

Il ne fait pas bon grandir sur la Roue. Cet anneau de glace et d acier autour d'une lune de Saturne qui héberge une colonie minière alimentant la Terre en minerais rares et précieux.

Lorsque de mystérieuses créatures sont aperçues à bord de la Roue, c'est un nouveau coup dur pour cette colonie déjà noyée dans les problèmes car les jeunes mineurs ne veulent plus descendre dans les mines labyrinthiques. Jusqu'au jour où la jeune Phee Laws, en surfant sur les anneaux de Saturne, sauve une étrange boîte bleue de la destruction.

À bord de la Roue, le Docteur, Jamie et Zoé vont se retrouver plongés au coeur d'un mystère qui remonte à la création du système solaire. Un mystère qui pourrait tous les tuer...

 

Avis

Je dois d'abord vous avouer que je suis une fan absolue de la seconde série Doctor Who (celle qui a commencé en 2005). Alors vous imaginez que quand j'ai vu un livre sur Doctor Who en librairie, je n'ai pas pu résister. J'avoue qu'après avoir réfléchi, je me suis demandée si j'aprécierais ce livre autant que j'aprécie la série. Surtout, après avoir vu que le livre était basé sur un docteur de la première série, un docteur que je n'ai jamais vu. Finalement, je dois avouer que j'ai passé un bon moment avec ce livre

L'intrigue, tout comme pour les épisodes de la série, a été très travaillée. C'est une histoire très recherchée. L'auteur a beaucoup d'imagination. Les petits aliens sont vraiment trop mignons, j'adore tout ce qui est petit "monstre" et ceux-là n'échappent pas à la règle !

Le docteur, finalement, est plutôt sympathique. Il est intelligent, drôle et sarcastique, tout ce que j'aime ! J'ai remarqué qu'il rejoint tous les docteurs sur un point : chaque vie, qu'elle soit humaine ou extra-terrestre, se vaut. Zoé est une jeune femme plutôt frigide -au début- et intelligente, comme la plupart des compagnes des docteurs. On en apprend assez peu sur elle, ce que je trouve assez dommage. Jamie est un personnage que je trouve incipide. Le seul aspect de lui que j'ai trouvé plutôt attachant c'est son côté "partenel".

Si vous êtes fan de Doctor Who ou que vous recherchez un livre agréable avec lequel passer du bon temps, je vous le recommande vivement.

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Retour à l'accueil