La magnifique couverture du livre !

La magnifique couverture du livre !

Saga : L'Ordre des Sanguinistes (The Order of the Sanguines)

Tome n°1

Titre : Le Sang de l'Alliance (The Blood Gospel)

Auteurs : James Rollins & Rebecca Cantrell

Editions : Fleuve Noir

Synopsis

La montagne tremble. Le sol s'ouvre. Les touristes, venus en Israël contempler les ruines de la forteresse de Massada, succombent aux émanations toxiques. Seul Tommy, atteint d'un cancer incurable, en réchappe, miraculeusement guéri.

Convoquée par l'armée, l'archéologue Erin Granger doit superviser l'exploration des crevasses aux côtés du sergent Stone et d'un étrange prêtre, Rhun Korza. Ils découvrent un sarcophage ouvert et une fillette  crucifiée par des carreaux d'arbalète. Mais le livre que Rhun espérait trouver a disparu. 

Et il n'est pas le seul à rechercher l'Evangile de Sang, écrit de la main du Christ. Tout porte à croire que le Chevalier du Christ, le Guerrier et l'Erudite annoncés par la prophétie sont réunis...

 

Avis

Avec ce livre, j'ai découvert deux auteurs qui m'étaient alors inconnus. Je n'avais jamais lu aucun de leur travail respectif. Mais je dois avouer qu'ils ont une jolie plume. James Rollins est un écrivain américain, interessé par la spéléogie (on retrouve son intérêt dans le livre). Il écrit principalement des thrillers et des romans de fantasy. Rebecca Cantrell, de nationalité américaine également, est principalement connu pour ses thrillers. Elle a reçu d'innombrables récompenses pour ses oeuvres.

Maintenant, passons au livre en lui-même. On remarque immédiatement que les auteurs ont énormément travaillé sur leur livre. On peut voir qu'il y a un énorme travail de recherches derrière cet écrit. Il y a beaucoup de références géographique, artistique mais également (voire surtout) biblique ! Et oui, biblique.

Dans ce livre, nous suivons principalement trois personnages: l'intelligente et "froide" Erin Granger, trentenaire, docteur en spéléogie; le mystérieux Rhun Korza, prêtre envoyé par l'Eglise ; et le brave sergent Jordan Stone, GI envoyé sur le site pour veiller à la sécurité de tous. Comme on peut le deviner, ces trois personnages correspondent à l'Erudite, au Chevalier du Christ et au Guerrier. Que dire de ces personnages? Commençons par le positif. J'ai totalement craqué pour le prêtre Korza (oui, oui, pour le prêtre). Celui-ci, à mes yeux, est le seul personnage réellement interessant de ce livre. Il est utile, mystérieux, classe et charmant. Par moments, il brisait mon petit coeur de tortue. Il est vraiment attachant. Bref, je l'aime ! Maintenant, nous passons à l'avis mitigé. Commençons avec le Docteure Granger. Je suis réellement indécise sur ce personnage. Quand je commençai à l'apprécier BAM! elle faisait, disait ou pensait quelque chose qui changeait la donne. Elle a deux aspects : l'universitaire forte et froide qui a pris l'habitude de se débrouiller par elle-même et la femme toute fragile qui ne sait pas se défendre. Erin Granger a eu une enfance très dure et douloureuse, ce qui peut expliquer ces deux aspects de sa personnalité. Mais j'ai trouvé que l'ambiguité de sa personnalité a été un peu trop exagéré. Parlons maintenant, du sergent Jordan Stone, le sexy et baraqué GI. Au début, je trouvai ce militaire agaçant mais de manière charmante mais au fils des pages, il m'agacait. Sans vous spoiler, dans certains passages, ses réactions étaient réellement exaspérantes. Je n'avais qu'une envie c'est de pénétrer dans le livre, lui mettre une bonne giffle et lui dire de se taire une bonne fois pour toutes.

J'ai trouvé ce livre très très intéressant. Ce livre mélange des mythes religieux et des mythes fantastiques. Le mélange des deux crée une histoire détonnante et très originale.

Cela faisait longtemps qu'un livre fantastique ne m'avait pas autant scotché. J'avais réellement beaucoup de mal à me détacher de ce livre. J'attends avec impatience la suite de la saga.

Maintenant, quelques mots sur le livre en lui-même. Je dois avouer que c'est la couverture qui m'a attiré en premier. La couverture est classe, sombre et mystérieuse. Personnellement, je l'adore! J'ai trouvé très sympathique le fait qu'à certains endroits du livre, nous avons le droit à des illustrations et shémas, je trouve cela très bien fait.

 

Et vous, qu'en avez-vous passé?

Un shéma et une illustration parmi d'autres !Un shéma et une illustration parmi d'autres !

Un shéma et une illustration parmi d'autres !

Retour à l'accueil