Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur

Saga : Nikki Heat

Tome n°1

Titre : Vague de Chaleur (Heat Wave)

Auteur : Richard Castle

Editions : City

Synopsis

Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...

 

Avis

Etant une grande fan de la série télévisée américaine Castle (pour ceux qui ne connaissent pas, voici la page Wikipédia), j'ai été très intéressée lorsque j'ai su que tous les livres, que l'écrivain fictif est censé avoir écrit, avaient réellement été publiés. Du coup, j'ai commencé à acheter les tomes un par un. Il y a peu, je me suis enfin décidée à lire le premier tome. Et que dire de ce livre ? C'est un bon livre. Bon, simplement. Pas excellent, pas mauvais, juste bon.

Les personnages de Nikki Heat et Rook correspondent tout à fait aux personnages (de la série) Beckett et Castle. Nikki Heat est une lieutenant très professionelle, au fort caractère qui a appris à s'imposer dans un environnement rempli d'hommes. Et qui a beaucoup de mal à s'attacher à cause d'un traumatisme du passé. Rook est la copie conforme de Castle: il n'en fait qu'à sa tête, n'obéit pas aux ordres et ne peut s'empêcher de se vanter et de vouloir faire marcher ses relations. Il y a, entre ces deux personnages, une espèce de tension à la fois douce et sensuelle qui réchauffe le coeur. Bien évidemment, même si Heat et Rook sont les personnages principaux, il y a d'autres personnages dont on peut parler. J'ai été assez déçue des personnages de Raley et Ochoa qui devraient correspondre un minimum à Ryan et Esposito; pour ma part je ne retrouve rien des personnages de la série dans les personnages du bouquin. Le personnage de Lauren correspond assez bien à Lanie, très bonne amie avec Heat, drôle et professionnelle. 

Pour l'intrigue en elle-même, c'est un bon livre policier tout simple. Pas de prise de tête, pas de scènes abracadabrantes. C'est juste un bon roman policier, ce n'est pas l'un des meilleurs que j'ai lu mais pas non plus l'un des pires.

Je me rends compte que j'ai principalement fait des comparaisons avec la série télévisée mais si j'ai acheté les livres c'est à cause de la série.

Bref, si vous êtes fan de Castle ou que vous cherchez un livre policier correct, je vous le recommande. Par contre, essayez de le trouver au prix le plus bas possible.

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Retour à l'accueil