CHRONIQUE CONTINUE : My First Love

Mangaka : Kotomi Aoki

Nombre de tomes total : 12

Synospis

La petite Mayu passe beaucoup de temps dans l'hôpital de son père, au chevet de son ami, le petit Takuma. Ce dernier souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins, malgré tous leurs efforts, se sentent impuissants pour permettre au garçon de vivre au delà de 20 ans. En apprenant la nouvelle, la petite fille, jure de tout faire pour sauver son ami et de veiller sur lui jusqu'au bout, promettant de l'épouser à ses 20 ans.

Tome 1

Tome 1

Avis

Mon deuxième manga ! Tout comme pour Hana Yori Dango, j'ai vu le film il y a quelques années. Acheté en même temps que l'autre. 

Les dessins sont vraiment très beaux et adorables. Je préfère le dire, je donne mon avis qu'en tant que "spectatrice", jamais je n'oserais juger le travail de ce mangaka, je ne fais que donner mon avis. 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les émotions sont vraiment présentes. Il m'arrivait de sourire ou même d'avoir un pincement au coeur durant ma lecture. 

Pour la partie texte, je l'ai trouvé très bien. Il n'y avait aucune réplique inutile. 

Les personnages et leur relation sont tout aussi touchants que dans le film. 

J'ai vraiment été touchée par ce premier tome. Vivement la suite !

Tome 2

Tome 2

Avis​

L'histoire de ce manga est toujours aussi attachante. J'ai adoré ce deuxième tome. Même si la fin de ce tome est arrivait trop vite à mon goût. Je veux le troisième tome au plus vite!

Mayu me fait réellement mal au coeur. Elle est vraiment attachée à Takuma, qu'elle considère depuis sa plus tendre enfance comme l'homme de sa vie. Takuma aussi fait mal au coeur mais il est trop têtu. Il est vraiment agaçant à l'être autant. Il fait ce qu'il fait pour ce qu'il croit être le bien de Mayu mais il ne fait que la blesser. Mayu a pris sa décision et s'y tient alors qu'il respecte son choix.

J'ai juste un petit problème. Les personnages sont trop précoces à mon goût. Ils n'ont qu'entre 12 et 15 ans et on dirait qu'ils ne pensent qu'au sexe... 

Retour à l'accueil