Révélée

Titre : Révélée

Auteur : Renée Knight

Editions : Fleuve Noir

Année de parution : 2015

Synopsis

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite ...

Le livre a simplement été déposé dans sa boite aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu.

Un certain E.J. Preston qui sait tout d'elle.

Même son secret le plus enfoui.

 

Avis

Ce livre a été une agréable surprise pour moi. Je dois avouer que dans les cent premières pages, je m'ennuyais ferme. J'ai trouvé que l'intrigue mettait trop de temps pour s'installer. Mais une fois qu'elle est installée, elle nous entraine et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher du livre. C'est un livre très addictif. A peine un chapitre terminé, on meurt d'envie de savoir ce qui se passe dans le suivant.

Passons aux personnages. J'avoue que j'ai eu un gros problème avec les personnages: je ne ressentais aucun attachement envers eux. Je les trouvais antipathique, agaçant, etc. Nous suivons principalement deux personnages: Catherine Ravenscroft et Stephen Brighstocke. Catherine est une femme forte, qui a entre 40 et 50 ans, qui cache un terrible secret. Je dois bien avouer que cette femme m'énervait. J'avais envie de la giffler, de la fraper, et cela pendant les 2/3 du livre. Mais  à un certain moment, j'ai commencé à avoir pitié d'elle. Elle a fini par attirer ma sympathie et j'ai eu de la compassion pour elle. Quant au fameux Mr Brighstocke, il me faisait littéralement flippé. Je n'arrivais pas à l'apprécier, trop flippant à mon goût. C'est un vieil homme qui -à mon avis- doit avoir entre 60 et 80 ans et qui a perdu sa femme de nombreuses années plus tôt. Un jour, par pur hasard, il va découvrir que sa femme lui a caché un énorme secret et c'est là que sa vie va changer. Il devrait me faire de la peine mais il me fait l'effet inverse. C'est peut-être dans les derniers chapitres que j'ai commencé à avoir de la sympathie pour lui. Les autres personnages étaient antipathiques voire énervants. Surtout le mari de Catherine, il était exaspérant.

Le dénouement a vraiment été une grosse surprise pour moi. J'avoue qu'en lisant pour la première fois le résumé, j'ai tout de suite eu beaucoup d'attente quant à l'histoire. Je me disais qu'en choisissant un sujet aussi original, le contenu avait intérêt d'être plein belles surprises sinon la déception aurait été immense.

L'objet livre est absolument fantastique.

En résumé, si vous aimez les thrillers psychologiques ou les histoires pleine de surprise, n'hésitez pas. Ce livre est un petit bijou qui vous retournera l'estomac.

 

L'avez-vous lu? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

L'objet livre dévoilé L'objet livre dévoilé
L'objet livre dévoilé

L'objet livre dévoilé

Retour à l'accueil