Douce nuit ~ Mary Higgins Clark

Titre : Douce Nuit (Silent Night)

Auteur : Mary Higgins Clark

Parution : 1995

Editions : France Loisirs

Synopsis

Brian, sept ans, n’a plus qu’une seule idée, qu’un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie… C’est grand-mère qui l’affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu’une inconnue s’enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n’hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël. Et le cauchemar commence, pour Brian et sa mère.

 

Avis

Et oui, encore un Mary Higgins Clark, j’y peux rien ils envahissent ma PAL, merci France Loisirs ! J’ai passé un bon petit moment avec ce livre. Je l’avais commencé pour le week-end à 1000, puis j’avais fait une petite pause, pour enfin le reprendre ce samedi.

Le côté thriller de ce livre est très léger ce qui est plutôt sympathique, même si je suis fan de thrillers. Malgré la petite angoisse qu’on ressent, j’ai trouvé que c’était une histoire plutôt douce qui aurait été parfaite à lire durant la période de Noël.

Nous allons donc suivre le petit Brian dans ses mésaventures. Dans ce livre, les enfants sont courageux et intelligents, parfois plus que les adultes. Le frère de Brian, Michael me semble-t-il, garde la tête froide et soutient sa mère dans une épreuve plus que difficile.

Je n’ai pas beaucoup de choses à dire. L’intrigue était plutôt bien imaginée, comme souvent avec les livres de Mary Higgins Clark. Cette fois-ci, il y a deux intrigues mais qui se combinent parfaitement.

Bref, si quelque chose d’autre me vient, je le rajouterai. Sinon, ce livre est sympathique et je conseille de le lire pendant la période de Noël.

 

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Un objet livre toujours aussi magnifique, je dois bien l'avouer ! ♥

Un objet livre toujours aussi magnifique, je dois bien l'avouer ! ♥

Retour à l'accueil