Journal d'un vampire, tome 07 : le chant de la lune ~ L.J. Smith

Saga : Journal d’un vampire (The Vampire Diaries)

Tome n°7

Titre : Le chant de la lune (Moonsong)

Auteur : L. J. Smith

Editions : France Loisirs

Synopsis

Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer.

Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. A moins que l'un des frères vampires - mais lequel ? - parvienne à la sauver.

 

Avis

Ce livre attendait dans ma PAL depuis au moins 2 ans et j’ai profité du week-end à 1000 dernier pour le lire. J’ai été très heureuse de le retirer de ma PAL et sa lecture m’a confirmé ce que je pensais : ce tome sera le dernier de cette saga pour moi sauf si je les trouve à très bas prix.

Ce livre est trop long à mon avis. L’auteur aurait pu retirer quelques passages inutiles afin de rendre le bouquin moins gros et peut-être plus accrocheur.

Mon gros problème ? Le triangle amoureux que forment Elena, Damon et Stefan. Pendant les 2 ou 3 premiers tomes, c’était sympa, intéressant voire excitant. Mais au bout du 7e tome, c’est lassant. Crotte, elle est sensée savoir qui choisir entre les deux. Elle me fait penser à Bella de Twilight sauf qu’au moins Bella a une bonne excuse et qu’elle n’exagère pas. Le personnage d’Elena m’insupporte vraiment. Je ne comprends pourquoi elle est le personnage central de cette saga, si ce n’est qu’elle est au centre d’un triangle amoureux. Mon personnage préféré est sans aucun doute Meredith. C’est un personnage féminin fort, utile et intelligent.

L’intrigue de ce livre en elle-même est très intéressante, bien trouvée et bien travaillée. Dommage que l’histoire tarde à se mettre en place.

J’avoue que j’aimerais connaître la suite mais je ne suis plus prête à mettre un prix pareil pour acheter la suite, c’est trop cher pour ce que c’est, selon moi.

En bref, une lecture agréable malgré une histoire qui a du mal à commencer. Trop peu d’actions à mon goût. Je lirais la suite si je les trouve à bas prix mais en attendant, c’est fini pour mon histoire avec cette saga !

 

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Retour à l'accueil