La Tour de Sélénité ~ Arnaud Codeville

Titre : La Tour de Sélénité

Auteur : Arnaud Codeville

Parution : Juin 2015

Editions : Auto-publication

Synopsis

« Si l’horreur avait la possibilité de se matérialiser, je pense en avoir été témoin cette nuit-là … »

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille. Mais peu à peu, il ne peut s’empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.

Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur et qu’il y laissera une partie de son âme …

 

Avis

D’abord, je dois vous dire que ce livre a été une très agréable surprise pour moi. Je n’avais entendu que des critiques positives sur ce livre mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Finalement, je l’ai adoré. J’étais vraiment intriguée mais je ne suis pas sortie déçue de ma lecture. Je n’ai pas regretté d’avoir acheté ce livre.

Je vais essayer de faire ma chronique sans vous spoiler, cela risque d’être compliqué mais je vais faire de mon mieux.

Comme à mon habitude, je vais commencer par parler de certains personnages. Commençons par Adel Blanchard qui est le personnage central et le narrateur de ce livre. J’ai rapidement eu de l’empathie pour cet homme à qui la vie réserve un nombre d’épreuves incalculables. Je me suis de suite attachée à ce personnage, qui me peinait énormément par la situation difficile qu’il devait traverser (une garce d’ex-femme, une guerre pour voir ses enfants…). Je trouve qu’il a réussi à rester courageux malgré le fait que tout partait en sucette. Il a su servir de pilier à son groupe pendant les moments difficiles. C’est vraiment un excellent personnage central, un vrai « héros ». Pour le personnage de Laure, j’étais plutôt mitigée. J’avais beaucoup de mal à la cerner. Mais après avoir fini le livre, je comprends mieux pourquoi. Je n’arrivais pas à voir si elle était sincère ou si elle jouait la comédie. Je trouvais son comportement assez suspect. Ensuite je vais brièvement parler de Maxime –le prof d’histoire- et Paul –le professeur d’anglais-. Je parlerais d’abord Maxime. Son personnage était assez sympathique même si son problème – non assumé – avec l’alcool est plutôt agaçant. A chaque passage où il est là, une bouteille d’alcool l’accompagne ou il est ivre. Pour Paul, j’ai totalement été charmée. Etant en licence d’anglais, le petit personnage britannique a été la cerise sur le gâteau pour moi.

Passons à l’intrigue. Je n’ai pas vraiment de négatif. Sauf peut-être un petit point, j’ai trouvé dommage que le passage sur la semaine passée à Paris ne soit pas un peu plus long. Etant donné l’amour d’Adel envers ses enfants, je pensai que ce moment aurait été un peu plus développé. C’était la seule petite chose qui m’a un peu chagriné. Sinon, l’auteur a une imagination incroyable. Il m’arrivait de sursauter en lisant ou même de frissonner d’horreur, les descriptions sont si bien faites que l’on peut parfaitement s’imaginer ce que le narrateur nous décrit, ce qui rend les choses encore plus effrayantes. En ce qui concerne la fin, je tire mon chapeau. L’auteur a parfaitement répondu à toutes les questions que l’on pourrait se poser. Sauf peut-être une, qui nous laisserait présager un tome deux… La fin du roman est plutôt surprenante, je ne m’attendais pas à un tel rebondissement.

En bref, j’ai passé un excellent moment avec ce livre. J’ai sursauté, frissonné… L’auteur a parfaitement bien travaillé. Je recommande ce livre à tous les fans de thriller fantastique. Je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver l’auteur pour sa séance de dédicace le 26 septembre. Je pense faire une petite vidéo sur ma chaîne pour vous parler de l’auteur et de son livre.

 

Le livre est disponible sur le site officiel de l’auteur au format papier et e-book. Et également dans une ou deux librairies du Nord-Pas-de-Calais pour le moment.

 

P.S : L'objet livre est très beau, il en jette dans ma bibliothèque.

 

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Retour à l'accueil