Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu ~ Richard Castle

Saga : Nikki Heat

Tome n°2

Titre : Mise à nu

Auteur : Richard Castle

Editions : France Loisirs

Synopsis

La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble… Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

 

Avis

Ayant lu ce livre durant le dernier week-end à 1000, j'ai les idées un peu floues. Ma chronique risque donc d'être assez courte.

Ce livre était assez sympa, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon livre. Un bon policier assez agréable à lire, malgré quelques incohérences dans le texte, je ne sais pas si cela est un problème avec la traduction ou si c'est le texte d'origine.

Pour le personnage de Rook, je l'adore. Il est adorable, touchant, excentrique et protecteur. Tout comme le personnage de Rikki dans la série. Je suis heureuse de retrouver fidélement ce personnage. Mais gros bémol pour le personnage de Nikki Heat, je la trouve très garce. Dans le premier tome, ce trait de caractère était assez léger, assez pour lui donner un petit coup de folie. Mais dans celui-là, ils ont trop exagéré sur son côté garce, ils me l'ont rendu détestable.

En bref, je conseille ce livre au fan de la série ou encore à ceux qui apprécient les bons policiers, mais essayez tout de même de le trouver à un prix assez raisonnable.

 

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Retour à l'accueil