Ce livre est un composé de trois histoires...

Ce livre est un composé de trois histoires...

Titres

Tempête à l'horizon

Tempête et orage

Tempête de sang

Auteur : Richard Castle

Editions : City

Parution : 2014 (VF), 2012 (VO)

Synopsis

Lorsque Derrick Storm a quitté la CIA, il n'a pas simplement pris sa retraite, il a dû carrément simuler sa mort. Mais aujourd'hui, Derrick Storm est de retour à l'Agence, car son ancien patron lui demande une faveur. L'ancien agent secret doit enquêter sur l'enlèvement du fils d'un sénateur de Washington.

Rapidement, la politique internationale s'en mêle. Storm doit aussi démêler les fils d'une intrigue complexe autour de l'assassinat d'un homme politique. L'enquête le conduit en Ouzbékistan sur les traces d'un trésor inestimable dissimulé par l'ex-KGB.

Heureusement, Derrick Storm est toujours secondé par une belle et flamboyante agent du FBI, auprès de laquelle il n'hésite pas à jouer de son charme légendaire.

 

Avis

J'en ignore la raison mais pour moi cette chronique a été très dure à écrire. Je pense être très brêve sur ce livre. Comme pour les autres livres de Richard Castle, ça a été une lecture agréable mais pas plus.

Le personnage de Derrick est assez marrant et sympathique. Le seul petit hic que j'ai eu avec ce personnage -et le livre-, c'est les blagues ou allusions sexuelles. A doses correctes, ça peut passer inaperçu ou être marrant. Mais quand elles sont trop trop présentes, ça devient vraiment agaçant. L'agent du FBI est franchement sympathique, j'ai vraiment accroché avec ce personnage. Le seul truc qui était agaçant chez elle était son côté têtu. Je ne vais pas commenter les autres personnages. Sauf peut-être de Carter, très brièvement, juste pour dire que ce personnage m'a tapé sur les nerfs pendant un long moment pour finir par me faire rire. Après m'avoir énervé, il m'a fait l'aimer !

Passons à l'intrigue: une intrigue assez "simple". Pas longue. Je n'avais pas vraiment deviné TOUT ce qu'il allait s'y passer mais je n'ai pas non plus été beaucoup surprise. Il y a beaucoup d'actions, c'est ce que j'aime énormément dans les livres autour de la CIA et des espions. Etant du genre à me jouer les scènes (dans ma tête) en lisant, j'ai adoré, j'avais l'impression de regarder un bon film d'action.

Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais j'ai trouvé le style assez simple. Je le lirai peut-être en anglais pour avoir le mot final.

En bref, j'ai passé un moment sympathique mais sans plus. Des personnages attachants, malgré des allusions sexuelles un peu trop présentes.

 

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé?

Retour à l'accueil