Maybe Someday ~ Coleen Hoover

Saga : Maybe

Tome : 1

Titre : Maybe Someday

Auteur : Coleen Hoover

Format : PDF

Synopsis

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

Avis

Pour être honnête avec vous, je dois avouer qu’au départ je n’avais pas du tout envie de lire ce livre. J’en avais une très mauvaise idée, je pensais qu’il suivait la mode des romans érotiques comme il y en a des centaines aujourd’hui. Et la couverture me faisait y croire également. De base, je ne suis pas fan de romance, vous avez dû vous en rendre compte. Mais à force d’en entendre parler, surtout par la bloggeuse La Fouineuse qui est absolument fan, je me suis finalement lancée mais sans grande conviction et sans grandes attentes.

Mais je tiens à remercier La Fouineuse, car grâce à elle j’ai passé un excellent moment. J’ai vraiment été surprise. Je me suis assez vite rendue compte que ce n’était pas un roman érotique, HALELUJIA !

Je dois dire que ce livre est totalement addictif. La plume de Coleen Hoover nous rend accro et nous empêche de lâcher le livre. Personnellement, j’ai lu 300 pages sur 348 de 22h à 4h du matin. Je suis allée en cours en ayant dormi que deux heures, merci Mrs Hoover. On se dit « Allez, je finis ce chapitre puis c’est tout » mais sans s’en rendre compte on enchaine chapitre sur chapitre. J’adore quand un livre me fait cet effet.

On parvient parfaitement à comprendre les personnages. Les sentiments des personnages sont bien exprimés mais surtout compréhensibles (pas des sentiments qui sortent de nulle part). On se met sans difficulté à la place des personnages.

Passons aux personnages en eux-mêmes. Commençons par Sydney. Celle-ci par sa malchance parvient à nous faire ressentir un peu de pitié. On parvient sans problème à s’attacher à elle mais également à s’identifier à elle. C’est un personnage qui prend confiance en elle au fil du roman, ce qui est vraiment sympa. Passons à Ridge. Parfois, j’ai eu quelques problèmes à le comprendre par moment. Il me faisait mal au cœur, mais en même temps il me faisait rêver. C’est presque le petit ami parfait, celles qui ont lu le livre comprendront parfaitement pourquoi je dis presque. Ce personnage se retrouve dans une histoire sentimentale assez compliquée qu’on ne lui envie vraiment pas.

Maintenant, pour les personnages secondaires. D’abord, le personnage de Warren, le meilleur ami et colocataire de Ridge. C’est un garçon assez drôle même s’il est très lourd par moment. Mais c’est vraiment le meilleur pote par excellence, celui qui même s’il est lourd ne vous lâchera jamais. C’est un personnage assez attachant. Ensuite Bridgette, autre colocataire de Ridge. Ce personnage est le cliché de la pouf sans cervelle qui vous agace et vous donne envie de la gifler. Mais elle est assez drôle, à ses dépens malheureusement. Puis Brennan, le petit frère de Ridge. C’est un personnage qui a l’air drôle mais il n’a pas assez été développé à mon avis. Finalement, parlons de Maggie. C’est un personnage assez sympa, très adorable et qui nous fait de la peine. Mais c’est le genre de fille tellement parfaite qu’elle vous agace. Vous savez celle qui n’a aucun défaut…

Pour la fin, j’aurais voulu en avoir un peu plus. Ainsi, j’espère qu’un autre tome sur ce couple sortira afin d’en savoir un peu plus sur le devenir de leur histoire.

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. C’est un livre qui vous rend accro. Les personnages sont très attachants. Et l’histoire est magnifique.

 

 

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Retour à l'accueil