Week-end à 1000: 13 novembre - 15 novembre

Ce week-end, je participe à mon deuxième Week-end à 1000, j'espère le réussir, tout comme le précédent. Voici donc les livres que j'ai sélectionné pour ce week-end.

Week-end à 1000: 13 novembre - 15 novembre

Titre: Hunger Games

Tome n°1

Auteur: Suzanne Collins

Editions: Pocket Jeunesse

Synopsis

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l'antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

NOMBRE DE PAGES : 411

Week-end à 1000: 13 novembre - 15 novembre

Titre: Nos étoiles contraires

Auteur: John Green

Editions: France Loisirs

Synopsis

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

NOMBRE DE PAGES: 331 pages

Week-end à 1000: 13 novembre - 15 novembre

Titre: L'ascension du Gouverneur

Saga: The Walking Dead

Tome n°1

Auteur: Robert Kirkman

Editions: Le Livre de Poche

Synopsis:

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir…

NOMBRE DE PAGES: 352

Retour à l'accueil