Premier partenariat avec un auteur

Récemment j’ai été contactée par un auteur qui me proposait de lire son ouvrage. Dans son premier e-mail, il me proposait donc ce partenariat, me faisait le résumé de son livre qui je dois le dire était prometteur et me proposait de m’envoyer son livre au format que je préférais, qui plus est, à ses frais. Je ne pouvais pas me sentir davantage flattée. Cet auteur m’avait choisi pour chroniquer son livre et me proposai même de m’envoyer la version papier à ses frais si je le souhaitai.

J’ai été tellement surprise et heureuse par cette demande que je n’avais pas l’impression que cela était réel. Il m’a fallu un petit moment pour lui répondre, j’ai dû réécrire au moins vingt fois l’e-mail.

Mais soudainement une inquiétude me gagna : souhaitait-il que je lui fasse simplement une critique positive ? Après avoir échangé un e-mail ou deux avec lui, on a de suite remarqué que l’on avait la même façon de voir les choses : que j’apprécie ou non cet ouvrage, je serais parfaitement honnête dans l’avis que je partagerais avec vous.

Je n’avais pas encore lu son livre, mais je pouvais au moins dire que c’était un bon auteur, qu’en tout cas il avait la parfaite mentalité pour être un auteur, car peu importe que la critique soit positive ou négative, il l’accepterait.

Bien évidemment même si je venais à malheureusement ne pas apprécier son ouvrage, car après tout, les goûts sont propres à chacun, je ferais une chronique la plus constructive possible (comme j’en ai l’habitude après tout. Parce que, premièrement, cela ne se fait pas de démonter un livre, même si on ne l’a pas apprécié il faut avoir un minimum de respect pour la personne qui a passé beaucoup de temps à l’écrire. Et, deuxièmement, l’auteur m’aura gentiment envoyé son livre pour obtenir mon avis sincère. Donc le minimum à faire, par respect envers lui, sera de lui faire une chronique constructive même si elle s’avère être négative. 

L’auteur m’a envoyé un e-mail le 20 mai pour m’annoncer qu’il avait posté le livre et je l’ai reçu aujourd’hui même !

 

Premier partenariat avec un auteur
Premier partenariat avec un auteur
Premier partenariat avec un auteur
Premier partenariat avec un auteur

Il me tarde de le lire

Retour à l'accueil